
Après un long silence, Succès Nimy donne un signe de vie. Il vient de se jeter à l’eau. « Yanga Toulé », c’est le premier single que cet artiste musicien va lancer sur les plateformes digitales à partir du 2 novembre 2018.
Reflétant son univers musical, « Yanga toulé » (sois calme ou patientes, dans le jargon kinois) est un titre de confirmation pour ce jeune auteur, compositeur, chanteur et « beat maker », qui après son aventure au concours The Voice Afrique Francophone en 2016, se lance dans une carrière solo.
Produit par Gaou Production, Muana Nimy Succès, de son vrai nom, bénéficie de l’accompagnement de la maison de production Asalfo basée à Abidjan, capitale ivoirienne.
La trentaine révolue, Succès Nimy débute sa carrière au Kongo Central et il va représenter cette province à la saison 3 de Vodacom Super Star en 2012.
Capable d’interpréter des titres en kikongo, Lingala, anglais et français, Succès qui a pu enregistrer plusieurs titres promotionnels, a également tenté l’aventure au concours Airtel Trace Music Star.
Véritable show man, Nimy, qui fait parti du label du groupe Magic System, prépare aussi son tout premier album.
Onassis Mutombo