Concours littéraire : « Excellentia jeunes talents littérature »

Affiche du Concours littéraire

Dans le cadre de son projet « Excellentia jeunes talents littérature », la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi  en partenariat avec l’Association « Les Femmes des Lettres Congolaises (FELCO) », lance un concours national d’écriture sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo, du 1 au 30 avril 2021, donnant accès à tous les congolais, passionnés de l’écriture d’y participer.

Un projet mis en exergue afin de valoriser les amoureux de la plume avec sa sous branche «Excellentia». Ce concours consiste à la rédaction des textes, en langue française, autour de deux thèmes à savoir : La drépanocytose et La lutte contre les violences basées sur le genre.

Pour la rédaction de la drépanocytose, les candidats autorisés à participer à ce concours, sont ceux dont l’âge varie de 12 à 18 ans, pour la catégorie des juniors. Et, de 19 ans ou plus, pour les seniors. Pour ce qui concerne la lutte contre les violences basées sur le genre, deuxième catégorie, porté sur l’écriture d’une poésie, il n’y a pas d’exigence d’âge.

Chaque catégorie aura cinq gagnants. Pour la catégorie drépanocytose – junior, il y aura 5 gagnants y compris pour  la catégorie drépanocytose – sénior. Et les 5  autres gagnants pour  la catégorie de la  lutte contre les violences basées sur le genre.

Les candidats intéressés doivent envoyer leurs textes au plus tard le 30 avril 2021 sur excellentia.litterature@fondation.org Le  19 juin 2021, un prix sera décerné aux meilleurs gagnants de ce concours d’écriture, lors d’un événement qui sera organisé par cette fondation.

Gabriella Malengo

%d blogueurs aiment cette page :