Kongo Central : L’Alliance Française de Matadi fait peau neuve !

La nouvelle peau de l'Alliance française de Matadi ph.         tiers

Le président de l’Alliance française de Matadi (AFM), Erick Kindamba a lancé, le week-end, les travaux réhabilitation du bâtiment de cette alliance dans cette ville portuaire, a annoncé le directeur de l’AFM, Thierry Luwengo dans un entretien mardi avec l’ACP.

Le président Erick kindamba, a-t-il noté, a promis d’apporter au cours de son mandat une nouvelle impulsion à l’Alliance française de Matadi, notamment par la création d’une structure qui va promouvoir l’accueil des différents artistes pour les mettre en valeur dans ce cadre de l’Alliance.

Le directeur de l’AFM, Thierry Luwengo a invité les jeunes de Matadi à participer à la formation qu’organise régulièrement l’Alliance, notamment sur la langue française  et l’informatique, pour donner une nouvelle image à cette alliance.

Il a reconnu que deux semaines après l’assemblée générale élective tenue le 21 avril dernier, qui a été sanctionnée par l’élection des membres du nouveau comité directeur, l’Alliance française  de Matadi est en train de revêtir une nouvelle robe qui la remet à son niveau, de manière à renforcer la coopération bilatérale entre la France et la RDC.

Le changement remarqué à l’AFM, a-t-il relevé, s’est accompagné de la visite des ministres provinciaux de la Justice et des Finances du Kongo Central ainsi que du directeur régional de la Rawbank qui se sont imprégnés de la situation de l’alliance.

Le directeur de l’AFM qui s’est félicité de l’élection des nouveaux membres du comité de l’Alliance, notamment le président Erick Kindambu, le vice-président Pierre Kabangu et le conseiller Karel Kodi Mukongo, a salué la réhabilitation du bâtiment.

SL

%d blogueurs aiment cette page :