lundi, octobre 7
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Lubumbashi: « Maendeleo njema », un projet scolaire d’Olivier Fall pour construire un monde meilleur

Dans le cadre de la saison Africa 2020- 2021, le Lycée français Blaise Pascal de Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga met en œuvre le projet « Maendeleo njema » (avenir meilleur) d’Olivier Fall Masey durant une résidence de création au sein de cet établissement à travers le recyclage de matériaux pour élaborer les œuvres d’arts.
Cette résidence a permis aux lycéens de créer leurs propres œuvres pour les intégrer dans le projet « Maendeleo njema » découvrant à travers leurs propres créations  la culture africaine et de développer un autre regard sur la société.

Olivier Fall Masey, artiste visuel contemporain congolais, s’intéresse à l’histoire et au patrimoine culturel africain depuis son enfance. Cette prédisposition lui permet de valoriser et de donner une place à ses créations artistiques dans l’espace africain. Il explicite des réalités tirées de ses racines voire de l’univers. L’œuvre « Maendeleo njema », a été créée après une longue démarche artistique entre deux cultures du monde contemporain. Cette œuvre est présentée pour valoriser les échanges entre l’Afrique et la France.
Démontrant la durabilité, la sensibilité et la fraternité, cette création (projet) engage la liberté des peuples à participer et à construire un avenir meilleur.

Nadine Kat/ haut katanga

%d blogueurs aiment cette page :