Patrick Muyaya, Ministre de la communication et médias, a visité le Centre d’émission de Binza/RTNC dans la commune de Ngaliema, mardi 27 juillet 2021. Cette descente surprise est intervenue au lendemain de la réunion intergouvernementale sur la question du processus de migration de la télévision analogique à la télévision numérique terrestre (TNT) lancée depuis 2014 en République Démocratique du Congo.
« C’est une visite surprise que j’ai tenu à faire après la réunion interministérielle d’hier avec le Comité de migration vers la TNT. Je voulais voir à quoi ressemble actuellement ce site et comment se fait la diffusion. Je savais qu’il y avait de petits soucis et je voulais me faire une opinion sur ça : aussi voir dans quelle mesure relancer. L’idée, c’est de faire en sorte que les congolais consomment davantage le numérique. Et donc, il faut s’assurer que les choses marchent comme il se doit », a expliqué Patrick Muyaya devant les média surplace.
Et d’écrire sur son compte facebook officiel, « mettre de l’ordre dans le fonctionnement de la TNT a été au menu de ma visite surprise au centre d’émission de Binza, pour constater et mieux comprendre les conditions de travail sur ce site stratégique. Un petit coup de balai s’impose ».