Matou Samuel qui parle de la vidéo de Maitre Gims interprétant un de ses titres, et nous raconte une anecdote avec Papa Wemba.
« Tu connais la personne qui interprète ta chanson ? C’est Maitre Gims, connais tu Maitre Gims ? »
« Maître Gims ? Oui c’est le fils de Djuna Djanana ex musicien de Viva la Musica de Papa Wemba, de vu je ne connais pas mais j’ai déjà entendu. C’est une chanson qui emmène les gens dans une méditation, gloire à Dieu. Dans quelle circonstance a t’il interprété cette chanson ? »
« Je vais te surprendre mais pour Maitre Gims, tu es son idole, tu as bercé son enfance »
« Tu sais une fois en étant à Paris, Papa Wemba m’a dit la même chose, que j’étais son idole il a d’ailleurs repris des paroles à moi dans un de ses albums. Il était à l’hôpital et il m’a demandé de venir le voir, j’ai pris le temps de réfléchir puis j’ai décidé d’y aller, en m’y rendant quelque chose m’a dit de venir en ayant une bible avec moi c’est ainsi que j’ai acheté une bible et je suis venu avec à l’hôpital lui rendre visite. J’ai prié pour lui, ça faisait deux jours qu’il ne mangeait pas et après il allait beaucoup mieux.
Ce qui me dérange avec les propos de Maître Gims c’est le mot « idole » je ne suis pas son idole, il peut dire qu’il est fan de moi ou que je suis son vieux, j’accepte mais le mot « idole » je ne peux l’accepter, on ne doit idolâtrer que Dieu.