jeudi, août 11
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner

Chelmi B, l’artiste le plus acheté » sur l’appli Troto au mois d’août

La tradition a été respectée. L’appli Troto, l’application qui fait honneur à la musique congolaise, a organisé la cérémonie pour consacrer l’artiste du mois. Pour le mois d’aout, c’est le jeune Chelmi B qui a été mis sous les feux des projecteurs par cette application. Une cérémonie brève et selecte a donné l’occasion aux organisateurs de décerner à ce jeune le Prix de l’artiste le plus acheté du mois avec son titre « Black Panther« .

L’engouement dans la ville volcanique est fort. Les artistes de Goma mobilisent les quartiers généraux pour rafler cette récompense de l’artiste du mois sur la plateforme Troto qui est devenu une coutume.

Grâce à son single « Black Panther » qui a été plus acheté sur Troto au mois d’août 2021, Chelmi B a reçu un chèque d’une somme de 100.000fc à titre symbolique.  Troto est une plateforme de vente, d’achat et d’écoute de musique via une application mobile. C’est depuis le mois de mars dernier que non seulement les congolais vivent une nouvelle expérience l’arrivée de Troto mais aussi encourage les artistes les plus achetés chaque mois.

Sur la liste des lauréats de la plateforme Troto– artiste du mois, l’artiste c devient le 6ème artiste à remporter, après Jomiguel et Vero Candy (mars 2021), Sifa Simba (avril 2021), Voldie Mapenzi (Juin 2021) et Belamy Paluku (Juillet 2021).

Ce qu’il faut savoir sur l’artiste Chelmi B

De son vrai nom Wembo Wenga Michel, Chelmi B est un auteur-compositeur-chanteur et acteur congolais né à Goma en République Démocratique du Congo. S’intéressant au cinéma et à la musique, C’est en 2015 que Chelmi B accompagné de son frère Black FW et son neveu Joe Platz, créent un groupe de musique appelé Young W sous l’initiative de Baudry Wenga (l’autre frère de Chelmi B.). Ensuite le groupe prendra le nom de The OTI Music Label aussi une maison pour la promotion des artistes locaux (Gomatraciens) et propriété privée de son frère aîné Julien Wenga l’un des grands réalisateurs vidéo de la ville touristique de la RDC.

Après plusieurs années dans l’inconnu, il fallait attendre 2 ans (2017) pour être découvert par les mélomanes grâce à la chanson Black Panther une collaboration que Chelmi B réalisé avec son neveux Joe Platz. Et ce le titre « Black panther » qui lui permet de remporter le prix de l’artiste le plus téléchargé sur l’appli Troto.

Onassis Mutombo

%d blogueurs aiment cette page :