jeudi, août 11
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner

Koffi Olomide fixe la date de la sortie de son album « Légende »

Le chanteur congolais , Koffi Olomide a annoncé, via son compte Youtube,0la date de la sortie de son album « Légende » pour le 5 novembre 2021 sur toutes les plateformes de téléchargement digital.

L’album « légende » qui s’ajoute à la vingtaine d’opus qui composent la discographie du grand Mopao comprend 30 titres réalisés en collaboration avec plusieurs artistes congolais et étrangers. Dans le cadre de cet événement , a-t-il indiqué , il compte livrer un concert à Paris en France, dans la salle U-Aréna rappelant qu’il avait déjà mis à la disposition du public, à travers les réseaux sociaux, les clips de deux tubes de cet album à savoir, « Mon amour » et « hercule » réalisés avec respectivement Charlotte Dipanda et Ninho.

Le Concert de Werrason au Zénith de Paris reporté

Considéré comme une légende de la musique mondiale  avec une carrière couvrant près de cinq décennies, koffi Olomide est le premier artiste noir- africain à jouer et remplir la mythique salle de Bercy et l’un de 12 artistes musiciens Africains , le seul congolais à avoir été cité dans les 1001 album du monde.

A son actif , il a enregistré 28 album studio dont 7 signés avec le Quartier latin, Un  en collaboration avec Papa Wemba et 18 albums live pour un total de plus de 300 chansons.

Dans sa liste des trophées, le Quadra a remporté 7 awards dont 4 durant l’édition de 2002 grâce à son album Effrakata. Depuis 2013 , il évolue également dans la casquette de producteur à travers son label koffi central.

Jérémie Masili/Stagiaire

%d blogueurs aiment cette page :