jeudi, août 11
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner

Panel-UA compte organiser le 1er Colloque sur l’albinisme en Afrique

Le panel chargé d’accompagner la mandature de la RDC à l’Union africaine en collaboration avec le gouvernement de la République et les nations unies, organise le premier colloque sur l’albinisme en Afrique se tiendra à Kinshasa du 19 au 20 octobre 2021 au GHK.

Ce dernier a pour objectif principal de faire un état de lieu général de la situation des personnes atteintes d’albinisme en Afrique. Il réunira, en outre, les associations de défense des droits d’albinos, des scientifiques notamment médecins afin de présenter la particularité génétique provoquée par un déficit de production de la mélanine qui donne la couleur à la peau. Ainsi, il sera aussi question de sensibiliser l’opinion sur la condition de l’albinisme ainsi que l’inclusion sociale et le bien être des personnes atteintes d’albinisme sur le continent noir.

Signalons qu’en 2013, l’assemblée générale des Nations unies a adopté une résolution condamnant les agressions et discriminations à l’encontre des personnes atteintes d’albinisme.

Plamedie Mbeza/stagiaire 

%d blogueurs aiment cette page :