jeudi, août 11
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner

9emes Jeux de la Francophonie : Didier Tshiyoyo fait des graves révélations !

Après avoir été accusé de malversation  financière, Didier Tshiyoyo, l’ancien Haut représentant du Chef de l’état aux 9emes jeux de la francophonie, est sorti de son silence et a réagit au téléphone de Barick Buema.

Dans son entretien avec le confrère, celui que les réseaux sociaux  ont présenté comme le pire des dirigeants fait des graves révélations affirmant que les fonds destinés à la construction des sites n’ont jamais été décaissé par le trésor public.

« Le poste (de haut-représentant du Chef de l’État en charge de IXèmes jeux de la Francophonie) n’existe plus. Il y a eu changement. L’organisation des jeux étant retournée au gouvernement, ma place n’a plus lieu d’être. Il n’y a « aucune malversation financière, étant donné que le trésor n’a fait aucun décaissement des fonds. Les entrepreneurs ont préfinancé. Ils ont débuté les travaux avec leurs propres fonds« .

Didier Tshiyoyo estime avoir fait un travail convenable et lance un appel à l’apaisement.

« Je donne toute la force au comité pour réussir ces jeux. Je suis disponible, s’ils ont besoin d’une information complémentaire. Avoir été DJ, « c’est un faux débat ». La vidéo qui circule date de 20 ans en arrière. C’était dans le cadre d’un documentaire. La réalité est que « j’ai un CV extrêmement large. J’ai un CV approprié. Je suis spécialiste en entertainment. Je suis fier de mon parcours professionnel et de mon cursus scolaire ».

Notons que les 9emes jeux de la Francophonie auront bel et bien lieu à Kinshasa du 18 au 22 août 2022.

Onassis Mutombo 

%d blogueurs aiment cette page :