samedi, juillet 20
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Appel à textes : «Héroïnes congolaises au quotidien »

L’Union européenne annonce au public le lancement de son appel à textes littéraires pour le « Prix Littéraire des Héroïnes congolaises au quotidien », à en croire un communiqué publié le 3 mars 2020 sur le site de l’Union Européenne.

Les textes doivent être adressés uniquement par mail à l’adresse: delegation-dem-rep-of-congo@eeas.europa.eu  avant la date du 31 mars 2020.  Les Résultats de la sélection seront annoncés le 9 mai 2020 à l’occasion de la fête de l’Europe.
Ce prix va récompenser des textes racontant des histoires qui portent haut les couleurs des femmes congolaises : des histoires de femmes fortes et surprenantes, inspirées des faits réels, au sujet des femmes qui au quotidien font preuve de courage, de bravoure, d’attachement à la communauté ou sorties totalement de l’imagination de l’auteur. Bref, des histoires qui rendront encore plus fières des femmes congolaises.

Parmi les règles, il faut souligner L’auteur doit être de nationalité congolaise et résident en RDC. Les candidatures féminines sont encouragées. Le texte ne doit pas contenir plus de 6000 signes maximum (espaces compris). Tous les genres littéraires sont admis.
Le thème de l’appel est « Les héroïnes congolaises au quotidien ». Il faut souligner que les dix meilleurs textes seront publiés par quelques médias en ligne congolais.

Onassis Mutombo

%d blogueurs aiment cette page :