Kinshasa · lundi 6 juillet
Dernière minute
« Umoja » : un manifeste sonore pour réconcilier les voix du monde avec l’appui de la ministre Yolande Elebe Paris : au Zénith, Héritier Watanabe inscrit son nom dans la continuité de l’histoire de la rumba congolaise Éducation : CALI à l’honneur à la clôture de l’année scolaire 2025-2026 au CS Mgr Moke « Lumumba l’incompris » : le théâtre ravive la force d’une parole qui traverse les générations Galerie virtuelle : « Lumumba- le rêve d’une nation » réinvente la transmission de la mémoire congolaise « Héritage culturel & écologique » : quand le théâtre et la musique se mettent au service du Bassin du Congo RDC: Kinshasa accueille l’Expo Lumumba International Horizon 2030 Indépendance en actes : Judith Suminwa face au défi de la souveraineté congolaise « Umoja » : un manifeste sonore pour réconcilier les voix du monde avec l’appui de la ministre Yolande Elebe Paris : au Zénith, Héritier Watanabe inscrit son nom dans la continuité de l’histoire de la rumba congolaise Éducation : CALI à l’honneur à la clôture de l’année scolaire 2025-2026 au CS Mgr Moke « Lumumba l’incompris » : le théâtre ravive la force d’une parole qui traverse les générations Galerie virtuelle : « Lumumba- le rêve d’une nation » réinvente la transmission de la mémoire congolaise « Héritage culturel & écologique » : quand le théâtre et la musique se mettent au service du Bassin du Congo RDC: Kinshasa accueille l’Expo Lumumba International Horizon 2030 Indépendance en actes : Judith Suminwa face au défi de la souveraineté congolaise
APPEL À CANDIDATURE

Salon Escale Bantoo 2021 : artistes musiciens, postulez !

Scène d’ébène organise du 21 au 24 Juillet 2021 à Kinshasa en RDC, la 4ème édition du “Salon de l’Escale Bantoo”. [masterslider id= »2″] Le Salon de l’Escale Bantoo est un évènement dédié à la promotion des chanteuses en particulier, et des femmes actives dans le secteur des industries créatives en général. L’appel à candidature clôture le […]

Salon Escale Bantoo 2021 : artistes musiciens, postulez !

Scène d’ébène organise du 21 au 24 Juillet 2021 à Kinshasa en RDC, la 4ème édition du “Salon de l’Escale Bantoo”.

[masterslider id= »2″]
Le Salon de l’Escale Bantoo est un évènement dédié à la promotion des chanteuses en particulier, et des femmes actives dans le secteur des industries créatives en général. L’appel à candidature clôture le 05 février 2021

Le Salon s’organise autour d’un Marché professionnel, des conférences, des formation aux métiers du spectacle vivant et d’une scène musicale.
La scène du Salon est ouverte aux chanteuses et à tous les genres musicaux (Afro-fusion, Rap, Afrotrap, Rumba, Bikutsi, Makossa, Slam, etc.) spectacle en live exclusivement.
Les chanteuses des pays d’Afrique centrale suivant, Cameroun, Congo, Gabon, RDC, Tchad, seront sélectionnées par un jury national constitué d’artistes et de professionnels de la filière musicale locale.

Un jury international constitué de 5 professionnels de la filière internationale des musiques du monde sélectionnera les chanteuses des autres pays du continent.

L’organisation ne prend pas en charge les frais de transport internationaux des artistes. Seul le séjour (hébergement, restauration et transport local) est couvert par l’organisation. Les artistes sélectionnés se produiront sur des scènes offrant des conditions techniques professionnelles.

Téléchargez la fiche d’inscription