Kinshasa · lundi 14 septembre
Dernière minute
SABDAM : « Nous attendons de la bande dessinée qu'elle contribue à transformer les mentalités des Kinois»( Daniel Bumba) CAC | Dialogue sur la réfondation de l’État : les artistes veulent passer du rôle de spectateurs à celui d’acteurs CZoo et FOSCA: une collaboration pour renforcer la diffusion et la valorisation des artistes SABDAM 2026 : Kinshasa, capitale africaine de la bande dessinée RDC–Éthiopie : le patrimoine comme nouveau pont de la diplomatie culturelle FOSCA–Bibliothèque nationale : une nouvelle passerelle pour renforcer la synergie culturelle JB Mpiana à l’Accor Arena : Voici trois questions essentielles de la conférence de presse ! « Osons le Grand Kasaï, NSANGILU »: Cécile Edungu veut passer des idées aux actions SABDAM : « Nous attendons de la bande dessinée qu'elle contribue à transformer les mentalités des Kinois»( Daniel Bumba) CAC | Dialogue sur la réfondation de l’État : les artistes veulent passer du rôle de spectateurs à celui d’acteurs CZoo et FOSCA: une collaboration pour renforcer la diffusion et la valorisation des artistes SABDAM 2026 : Kinshasa, capitale africaine de la bande dessinée RDC–Éthiopie : le patrimoine comme nouveau pont de la diplomatie culturelle FOSCA–Bibliothèque nationale : une nouvelle passerelle pour renforcer la synergie culturelle JB Mpiana à l’Accor Arena : Voici trois questions essentielles de la conférence de presse ! « Osons le Grand Kasaï, NSANGILU »: Cécile Edungu veut passer des idées aux actions
LITTERATURE

Vient de paraître: «Les ingrédients qui réveillent le champion qui somnole en vous »

Publié aux éditions « Izeidi/Kinshasa 2020 », cet ouvrage de 110 pages explique que l’homme intérieur a besoin d’une attitude intérieure qui peut réveiller le champion, lequel est un esprit et une lumière de Dieu qui habite dans chaque être. [masterslider id= »2″] Le directeur du Musée national de la RDC (MN/RDC), le Pr Henry Bundjoko […]

Vient de paraître: «Les ingrédients qui réveillent le champion qui somnole en vous »
Des mains d’une lectrice tenant un livre. ph Radio Okapi

Publié aux éditions « Izeidi/Kinshasa 2020 », cet ouvrage de 110 pages explique que l’homme intérieur a besoin d’une attitude intérieure qui peut réveiller le champion, lequel est un esprit et une lumière de Dieu qui habite dans chaque être.

[masterslider id= »2″]

Le directeur du Musée national de la RDC (MN/RDC), le Pr Henry Bundjoko a procédé, lundi, au vernissage de l’ouvrage « Les ingrédients qui réveillent le champion qui somnole en vous », de Refus Bioshi, au cours d’une cérémonie organisée dans la commune de Lingwala.

Pour l’auteur, l’objectif est de stimuler un « champion » qui était fatigué ou somnolait à cause des épreuves vitales et comment combattre le monstre (vieil homme) qui est planté en nous pour étouffer le champion d’être actif.

Il a soutenu que le but de cet ouvrage était de démontrer que cela est possible qu’un champion qui somnolait à cause des épreuves peut se réveiller avec force, tout en indiquant que son œuvre relate également sa propre expérience de la vie.

Né à Kinshasa, en République Démocratique du Congo,  d’une famille de six enfants, dont il est l’ainé, Rufus Bioshi est un entrepreneur, écrivain, penseur et visionnaire de la Fondation « Ekila BM».

SL

Commentaires

Soyez le premier à réagir à cet article.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera publié après validation par la rédaction.