mardi, septembre 27
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner

«Bana Viva », les Cinq patrons veulent (re)donner vie à Viva la Musica de Papa Wemba!

Bendoson, Apocalypse, Pompon Miyake, Pathy Patcheco et Anthony Sampaio  vont, samedi 20 août 2022 au chapiteau Planète J de Ngaliema, présenter officiellement leur nouvel orchestre intitulé » Bana viva » ( Ndlr les fils du viva ou les descendants de Viva).

Il s’agit d’un nouveau maillot issu d’une défection au sein du grand viva la Musica de Jules Presley Shungu Wembadio dit Papa Wemba d’heureuse mémoire.

Cette nouvelle ressort de l’annonce faite à notre média par Henry Noel Mbuta, Manager de ce groupe. 

L’orchestre «Bana Viva» compte, à l’occasion de cette sortie officielle, livré un concert  à l’espace planète J. Histoire de montrer aux mélomanes de la grande famille Viva la Musica, qu’un nouveau vent est en train de souffler sur la ville.

Ces descendants de Papa Wemba se disent par ailleurs, avoir un héritage de la part de leur maître pour se lancer dans ce défi .

Jules Shungu Wembadio Pene Kikumba, Initiateur et fondateur à titré du groupe Viva la Musica est passé de la vie à trepas ,un certain dimanche 24 avril , à l’âge de 66 ans, sur scène, au moment où il livrait un concert dans le cadre  du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (Femua) en terre ivoirienne.

Il faut noter qu’à la base, ils étaient à quatre, Pompom Miyake, Apocalypse et Bendoson , ceux qui ont décidé de créer un groupe musical constitué des anciens collaborateurs de Papa Wemba. Et c’est plus tard que le quatuor sera rejoint par Paty Patsheko, un renfort de taille. A ce niveau, le plus dur n’est pas de mettre en place un groupe mais plutôt la gestion des égos.

Bon vent donc au cinq patrons de Bana Viva. 

Henock Mukuna/Stagiaire

%d blogueurs aiment cette page :