samedi, novembre 2
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

« Barbara-JB Mpiana, pas question d’amour, plutôt un featuring en vue »

Les deux stars congolaises se rapprochent de plus en plus. Les réseaux sociaux s’en mêlent. Le sens de relation entre le JB Mpiana et Barbara Kanam est au cœur des débats. Les communautés congolaises de l’hexagone en font des sujets de dissertation sur les chaines Youtube pour pouvoir pénétrer le mystère.

L’entourage de la Diva africaine calme la tempête. « Entre Barbara et JB Mpiana, il n’y a pas question d’amour, mais plutôt un featuring en vue. Vous savez que nous vivons dans un siècle où pullulent des chasseurs des buzz ». Pour ce proche de l’auteure de la chanson « Djarabi », « Il est normal que le rapprochement de deux stars créent des vagues », dit-il, « ce qu’il faut retenir est que Papa Chéri qui est au studio pour de son album « Bal de match » a recouru aux services de ma patronne pour apporter non seulement de la douceur mais aussi de la voix féminine de charme ».

Pour pouvoir donner déjà le goût aux mélomanes, les deux, JB Mpiana et Barbara Kanam, se sont lancés dans un scénario pour susciter des questionnements ayant pour l’objectif d’attirer les regards sur eux, se justifie-t-il.

Selon des sources proches de deux stars, l’idylle entre Papa Chéri et la Diva Africaine existe mais celle-ci est simplement artistique. « C’est une histoire de l’art, et rien que l’art. Ils se sont mis ensemble pour un projet artistique d’envergure à sortir dans un avenir proche. Il s’agit d’un featuring international qui met ensemble les deux belles voix de la rumba pour produire un tube », signifient-t-ils.

Pour être à la hauteur de la pointe de l’actualité et après les travaux discographiques en France, c’est sur les plateformes de téléchargement digital que le titre sera lancé. Prônant la solidarité entre les artistes, Barbara Kanam a toujours prêté sa voix pour les bonnes causes. A part sa présence vocale dans les titres de ses frères, elle défend aussi l’autonomisation de la femme. Fally Ipupa et Papa Wemba ont bénéficié déjà de ses services pour «Noir et Blanc » et « Triple option » qui ont bien marché dans la sphère musicale.

Soutenant le rayonnement de la culture congolaise, c’est dans ce cadre que la diva africaine a accepté de prêter sa voix au prochain opus de JB Mpiana Tshituka. Cet entretien téléphonique coupant court aux bruits, les amoureux de la bonne musique doivent s’attendre à un tube engageant Bin Adam et Kanam Barbara.

Onassis Mutombo

 

%d blogueurs aiment cette page :