mardi, septembre 10
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Bientôt Une cité de la Culture à Kinshasa

Cette annonce a été faite par le Commissaire général de l’Asbl Atelier Théâtr’Action (ATA) José Bau qui a fait le bilan de l’année 2018 de sa structure culturelle qui milite pour l’éducation communautaire par le théâtre. Dans ses projections, il compte lancer les travaux d’une Cité de la culture et de la coopérative agricole. A travers cette note, il brosse en quelques lignes les grandes.

« L’année 2018 a été exceptionnelle pour Atélier théâtr’Actions. Après avoir piloté une Grande campagne de sensibilisation pour lutter contre la violence faite aux femmes, 80 représentation de la pièce « Bongo te, Tika! » dans la ville de Kinshasa, Un Projet d’Oxfam Quèbec et le Réseau des Femmes chrétiennes du Congo, en collaboration avec le Théâtre des petites Lanternes de Sherbrooke, Nous avons organisé une tournée et une vidéo sur les naissances désirables et la sexualité en milieu scolaire de notre pièce «Maman mabata» au Mayombe dans le Kongo Centrale.

Nous avons lancé notre programme de la Cité de la culture et de la Coopérative agricole. Nous avons mis sur pied cette belle initiative pour apporter de la culture dans les coins oubliés par le système ordinaires. Cette cité comprend un Centre culturel «Lumbu lwa Nganu» un Centre d’enseignement «Plus beau qu’avant», un cadre d’accompagnement des jeunes pour leur auto-prise en charge et cette coopérative «Mambeki» pour la production, la transformation et la commerciale des produits de consommation courante. Nous avons honorés par certains d’entre vous et souhaitons encore compter parmi vous », a-t-il écrit.

Onassis Mutombo

%d blogueurs aiment cette page :