L’Africa Multiple Cluster of Excellence de l’Université de Bayreuth en Allemagne, invite les artistes africains et afro-descendants à soumettre une demande de bourse de résidence à la Bayreuth Academy of Advanced African Studies.
Financé par la Stratégie d’Excellence du gouvernement fédéral et des états allemands depuis le 1er janvier 2019, l’objectif du Cluster est de reconfigurer les études africaines tant au niveau conceptuel que structurel. Le Cluster est conçu comme un espace transformateur pour l’étude systématique des processus sociétaux, culturels, économiques, politiques et esthétiques en Afrique et dans ses diasporas, stimulant de nouvelles formes de coopération transdisciplinaires, y compris la diffusion artistique.
[masterslider id= »2″]
La date limite est le 30 juin 2020
Critères d’éligibilité
-
Les artistes africains et afro-descendants peuvent se porter candidat. Ils peuvent venir de tout domaine artistique.
-
La durée de la bourse peut varier entre un à six mois, entre octobre 2020 et juillet 2021 ; la période et les dates précises seront déterminées en fonction des préférences des candidats retenus.
-
Pendant la durée de la résidence, le séjour à Bayreuth est obligatoire.
-
Les boursiers disposeront d’un espace de travail bien équipé et auront accès aux ressources excellentes de la bibliothèque universitaire de Bayreuth, ainsi qu’aux collections et archives d’Iwalewahaus.
-
Les candidats retenus recevront une allocation de subsistance de 2500 euros ainsi qu’une allocation de mobilité de 500 euros par mois.