Bukavu : « Izulu live », un spectacle dédié à la cohésion sociale

le visuel du projet Izulu ph. tiers

L’édition 2020 de l’art du projet Izulu a vécu ce 20 décembre 2020 dernier dans le Resto-Bar Saint-Luc à Bukavu chef de lieu de la province du sud Kivu en République Démocratique du Congo Et cela dans le strict respect des mesures-barrières.

[masterslider id= »2″]

« Rendre l’art adorable pour amener tout celui qui le sent à vivre avec le milieu et ses affinités ainsi permettre de faire revivre ceux qui  ont vécu avant nous et le faire revivre à ceux qui  vivront après nous», telle est la philosophie du Projet Izulu qui signifie  « le Nez » dans la langue Shi, une langue de renommée provinciale au Sud Kivu.

Ce projet s’est assigné comme objectif de réunir le plus Grand nombre d’artistes des disciplines confondues sur un même plateau appelé « La scène ».  « Le but est de combattre la discrimination au-delà de petites nuances artistiques et rendre apte les artistes à créer entre eux. C’est le thème qui a été abordé dans les prestations durant ce concert qui a célébré l’art en général, et la musique en particulier », a confié Monsieur Jean-Luc RAMAZANI, coordonnateur-Adjoint du Centre Culturel Ndaro dans la ville de Bukavu.

Les organisateurs de Izulu Live remercient la ville de Bukavu et lui donnent rendez-vous l’année prochaine pour un autre spectacle riche en couleurs.

Moise Feed / Nord-Kivu

%d blogueurs aiment cette page :