mercredi, mai 22
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

CAN 2023|RDCongo-Guinee: « On va tout faire pour renvoyer la RDCongo à la maison (…) » (Kaba Diawara )

Kaba diawara, le sélectionneur de la Guinée ph. tiers

Les léopards de la RDCongo affrontent les Syli National de la Guinée pour le compte des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Les deux sélectionneurs étaient en conférence de presse d’avant match. Du côté de la Guinée, Kaba Diawara, sélectionneur et ancien international guinéen, a affiché une assurance sans pareil devant les journalistes.

« Si vous voulez endosser le costume de favoris, allez-y mais nous ,on sait ce que l’on va faire pour gagner. Si Sébastien Desabre a son plan tant mieux mais nous, allons tout donner pour nous qualifier inch’Allah », a-t-il dit avant d’ajouter, « Demain, nous renvoyons la RD Congo à la maison parce que nous ne sommes pas encore prêts à faire nos valises. Mes gars sont dans le même état d’esprit que la RDC et on va tout faire pour vous renvoyer a là maison avec votre chicotte », a martelé le coach guinéen d’un ton ferme.

« Pour les avoir scrutés, analysés et suivis, c’est vraiment un travail de fond qui a été fait »

Le sélectionneur congolais Sébastien Desabre est resté serein sans répondre aux provocations de son collègue.
Pour lui, il aura en face une bonne équipe et disciplinée, mais un travail de fin a été fait.
« Il faut louer le travail de Kaba et la discipline tactique qu’il y a sur le terrain. C’est une des équipes qui a une organisation de jeu de très haut niveau. Nous, on sait qu’on a la capacité, si on fait un bon match, de l’emporter comme on sait que la Guinée a ses chances aussi. C’est ça qui fait la beauté du match de demain. En regardant les joueurs qu’il y a sur le terrain du côté de la Guinée, chacun respecte ce qui a été fait. Moi, en tant que coach, pour les avoir scrutés, analysés et suivis, c’est vraiment un travail de fond qui a été fait. C’est une équipe exceptionnelle au niveau tactique« ,  Sébastien Desabre avant Match RDC vs Guinée.
Il sied de signaler que le marché est prévu à 21heures (Kinshasa).
Avant d’y arriver à ce Stade, les deux équipes s’étaient qualifiées pour les quarts de finale respectivement face à l’Egypte et à la Guinée équatoriale. Concernant le palmarès des affrontements entre les deux pays, sur les trois derniers matches, il y a deux victoires pour la RDCongo et une pour les Guinéens.
Onassis Mutombo
%d blogueurs aiment cette page :