mercredi, juillet 24
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Concours sur les arts contemporains !

Dans le souci de promouvoir l’art contemporain congolais, la 5eme édition du concours Artembo a été lancé à Kinshasa .

Placée sous le signe de l’innovation, cette 5e édition permettra aux organisateurs de faire un choix réfléchi dès l’étape préliminaire jusqu’à la phase finale.

À cet effet, l’évolution du concours sera minutieusement suivie par les organisateurs avant la soirée de remise du prix au lauréat qui aura lieu le 10 avril prochain à l’Institut français de Kinshasa (Halle de la Gombe).

12 finalistes au total auront la possibilité de confronter leurs travaux à ceux d’artistes étrangers lors des résidences de création. Au surplus, les œuvres de 3 premiers artistes lauréats du concours feront l’objet de publications à caractère professionnel (portfolio) et seront diffusées auprès des galeries consacrées soit à l’art contemporain de la RDC, soit à la discipline/technique concernée.

Pour les candidats qui veulent participer à ce concours dont les inscriptions débutent le mercredi 15 janvier, les organisateurs ont mis en place un site internet , soit, ils peuvent aussi passer à la galerie KinArt Studio au complexe Utexafrica de Kinshasa.

Lire la suite sur Koonexion.net

%d blogueurs aiment cette page :