vendredi, octobre 4
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

«Coups et blessures», roman du jeune écrivain Jonathan Dilubenzi

L’écrivain congolais Dilubenzi Senda, a annoncé, vendredi, au cours d’un entretien avec l’ACP, la mise en ligne de son roman intutilé «Coups et blessures», autoédité et publié le mois de janvier dernier. Selon M. Dilubenzi, après le format papier, il était indispensable de s’adapter au livre numérique afin de permettre aux lecteurs d’avoir accès aux fonctions supplémentaires que l’on ne retrouve pas sur les livres en papier notamment : la rédaction des commentaires, les suggestions et la fonction recherche qui permettent une navigation plus simple et plus rapide en mode lecture.

En outre, il a ajouté qu’avec le livre numérique, c’est possible d’avoir accès à plusieurs sources de données entre autre, des liens pour la traduction. M. Dilubenzi a invité par la même occasion les différents lecteurs à consulter les livres numériques en cette période de crise sanitaire où toutes les bibliothèques sont fermées.

Le roman «Coups et blessures» est une œuvre de 90 pages qui retrace le parcours d’un jeune adolescent en situation de rupture familiale, en proie aux réalités de la vie sociale, a-t-il rappelé.

Jonathan Lévi Dilubenzi Senda est né à Kinshasa, où il a fait des humanités littéraires, c’est en fréquentant plusieurs clubs de lecture tel le «Café littéraire de Missy» lequel l’a permis d’avoir la passion de l’écriture. Il est actuellement étudiant en deuxième cycle à l’Université «Bel campus de Kinshasa».

ACP

%d blogueurs aiment cette page :