
Les arts urbains ont investi le Studio Maman Angebi de la RTNC, samedi 29 mars dernier, lors de la troisième séance culturelle d’éveil patriotique de la campagne “Congolais Telema”.
Des artistes tels que Poison Mobutu, M Kadima, Alesh, Gaz Fabilous, LM Soldat, Do Nsoseme, Mukendi Nkoyi ont marqué les esprits par leurs performances ou leur présence.

Le clip du slameur Mapson de Butembo projeté accompagné de deux danseurs contemporains, a illustré la diversité artistique encouragée par la Ministre de la Culture, Arts et Patrimoine, portant cette programmation au-delà de Kinshasa.
L’un des moments forts de la séance fut le lancement exclusif du clip “Congo Telema” de Hiro le Coq et la prestation de Poison Mobutu, intégrant la diaspora congolaise dans cet élan patriotique.
Yolande Elebe, Ministre de la culture, arts et patrimoine et Patrick Muyaya, Ministre de la communication et médias, spray en mains, ont inscrit en direct “Unité” et “Paix” sur une fresque, symbole de cohésion nationale.
Ainsi, la poursuite de cette parade de la culture et arts dans cette campagne permettra à une autre couche importante de donner leur voix à ce combat commun contre l’agression rwandaise.
Cellecom