Deux formats pour commémorer « King » Kester Emeneya

Deux formats pour commémorer « King » Kester Emeneya
Quatre annees se sont écoulées depuis que  » Muntu wa Zamani « , King Kester Emeneya a quitté la terre des hommes. Ce 13 février 2018, la RDC et Kinshasa vont s’arrêter un instant pour penser, chanter cet illustre disparu ancien de Viva La Musica et leader de Victoria Eleison.
Armand Buka, journaliste et manager d’un des imitateurs de King Kester, a annoncé la production prochaine de Pathy Asanta afin de commémorer les 4 ans de disparition de   » Kwa Mambu ».
D’ores et déjà , affirme t-il, il y a deux formats de cette activité qui se faufilent à l’horizon. D’une part, un comité mis en place compte organiser, en collaboration avec la Fondation Nfumu Pa, un concours des jeunes talents qui décernera un trophée au meilleur groupe.
L’autre format sera celui de rassembler tous les imitateurs de Kester, les différents Victoria Eleison et autres jeunes talents interprètes sur un même podium pour chanter les oeuvres impérissables de King Kester Emeya durant une soirée. Concernant le lieu qui va l’accueillir, les organisateurs étudient la faisabilité entre Kinshasa et la ville de Kikwit.
Onassis Mutombo
%d blogueurs aiment cette page :