mardi, décembre 3
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC
Inauguration du Centre Culturel et artistique de l’Afrique centrale

Enfin… Werrason candidat député à Kimbaseke !

Le roi de la forêt est jusqu’au bouti-ste. Il avait promis de s’engager comme candidat dans le processus électoral, il l’a fait. C’est dans la circonscription de Kimbaseke que Noel Ngiama Makanda est allé déposer sa candidature entant que candidat à la députation provinciale pour siéger à Kinshasa.

Liste des candidatures

C’est sous la casquette du parti de Bahati Lukwebo, l’AFDC, que le leader de Wenge Musica Maison Mère est allé se présenter devant la Commission Nationale indépendante (CENI) afin de tenter une nouvelle aventure à part la musique.

Marié à Sylvie Mampata et père de plusieurs enfants, ce musicien de 53 ans, qui a comme premier suppléant Monsieur Jimmy Ngoy Tshamala, dénonçait depuis un moment l’indifférence des politiques face à la situation des artistes congolais.

Promettant d’en faire son cheval de bataille, « le Phénomène » a jugé bon de porter toutes les revendications et agir pour changer véritablement les conditions artistiques. Dans sa vision, Werrason risque encore de postuler au niveau de la députation nationale pour mieux aller droits dans ses objectifs surtout que la loi électorale ne l’interdit pas. Notons que l’homme de Wenge Maison Mère  n’est pas le seul artiste à avoir postulé à la députation provinciale. Mais helas ! les autres se cachent encore.

Onassis Mutombo

 yoga notebook

%d blogueurs aiment cette page :