jeudi, août 11
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner

Fally Ipupa et la RDCongo à la cérémonie d’ouverture de la CAN 2022 au Cameroun

Selon le confrère ouragan, le chanteur congolais, Fally Ipupa prestera ce dimanche 9 janvier 2022 à la cérémonie d’ouverture du 33ème édition de la coupe d’Afrique des nations Cameroun 2022, au stade olembe de Yaoundé.

Bien que son pays la RDCongo n’a pas pu se qualifier, Fally Ipupa, porte étendard du drapeau national, sera sur scène pour aussi consoler les congolais qui ne participeront pas à l’équipe de la coupe d’Afrique des nations (CAN) 2022. A chaque cérémonie d’ouverture de la CAN, les spectateurs assistent comme d’habitude à quelques prestations culturelles avant le coup d’envoi. L’un parmi les artistes invités à ladite cérémonie, Dicap la merveille a répondu favorablement à la demande de son proche Samuel Eto’o, nouveau président, depuis décembre dernier, de la fédération camerounaise de football (FECAFOOT).

Fally Ipupa s’est hissé dans le monde musical tant national qu’international, par la diversité de son talent. Selon un article de l’agence d’information d’Afrique centrale publié en novembre dernier, le chanteur international congolais était consacré meilleur artiste masculin de l’Afrique centrale et était également récompensé du prix « meilleur duo ou chorégraphie africaine » lors de la cérémonie de remise des prix All Africa Music Awards (Afrima 2021).

Rappelons que c’est pour la énième fois que le chanteur congolais est invité à cette cérémonie. En 2015, il avait agrémenté la cérémonie de remise des prix de la confédération africaine de football, à Lagos au Nigeria et avait également fait le grand show lors de la même cérémonie en 2018, à Accra au Ghana.

Plamedie Mbenza

%d blogueurs aiment cette page :