mardi, septembre 27
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner

«Ça se passe à Kin» 8 : Des créations congolaises à l’honneur !

Le festival  du théâtre classique « Ça se passe à Kin » se tiendra à Kinshasa du 1 au 8 juin 2018 au Tarmac des Auteurs, au Centre Wallonie Bruxelles, à l’Institut Français de Kinshasa (IFK) et chez les Oblats à Kintambo. L’ambition est de servir de plateforme de relation entre l’expertise locale et internationale afin de créer des liens, des synergies pour promouvoir des échanges et des initiatives nouvelles dans le secteur du théâtre.

Cette édition 2018 du Festival International du théâtre « Ça se passe à Kin  » mettra en valeur quatre nouvelles créations dont trois créations d’auteurs congolais. Au début de chaque année, la direction du Festival s’emploie à promouvoir le talent de jeunes artistes, en suscitant de nouvelles écritures. Ledit festival offre l’opportunité, apprend t-on, aux jeunes talents d’expérimenter un nouveau répertoire tout en constituant des équipes artistiques à travers les résidences de création et d’expérimentation.

Organisé en début du juin de chaque année, le Festival poursuit trois objectifs notamment le soutient de la création artistique, de renforcer l’accès de tous les habitants de Kinshasa au théâtre et à la culture et enfin de sensibiliser les publics, particulièrement les jeunes à la création et aux pratiques artistiques partout dans le pays. Fort de ses huit ans d’expérience, « Ça se passe à Kin  » développe actuellement d’autres volets entre autre la formation des artistes à travers des ateliers.

C’est depuis 2010 que ce festival est devenu un carrefour socioculturel des jeunes et une réponse palpable aux besoins d’un secteur en difficulté en RDCongo.

Arts.cdmobile advertising solutionsвизажиста

%d blogueurs aiment cette page :