« Il n’est pas seulement question de produire une œuvre audiovisuelle techniquement et artistiquement au point, Mais plutôt et surtout cristalliser un grand combat », c’est par ses phrases que Yan Mambo réalisateur du film et coordinateur de la structure Fièrement Ndundu présente son prochain projet dont la sortie est fixé pour le mois de juin 2020.
Travaillant depuis un long moment sur les questions de La Défense des personnes vivant avec albinisme, Yan Mambo qui va aller au-delà de son festival Fièrement Ndundu va proposer cette fois-ci un long métrage «Fièrement Ndundu: Une longue marche vers la dignité ». Ceci dans l’objectif de mettre en valeur cette catégorie des personnes.
« Ce film mettra en lumière le vécu d’une communauté qui autrefois était traitée comme des sous-hommes, des sorciers, fétichistes, talismans, bons à rien », note t-il. Et se retrouver au-devant de la scène grâce à la méritocratie, la persévérance en travaillant sur l’estime de soi et sur la concentration des potentiels misant sur l’avenir et l’intérêt général permet une expression de talent mais également d’honorer une fois de plus les albinos congolais et du monde.
« Fièrement Ndundu, une longue marche vers la dignité » sera un déclic qui permettra enfin à la personne vivant avec albinisme de vivre et de trouver la paix pendant un long moment. A en croire Yan Mambo, Ce filme va lui aider à se considérer faisant partie d’un système et victime sur un champ de bataille. Son réalisateur et coordinateur de Fièrement Ndundu confirme cependant la première pour le 13 juin 2020 au Cine Kin.
Onassis Mutombo