F’Victeam, Deplic Pomba et Collectif Kin-MASA 2018 au menu !

F’Victeam, Deplic Pomba et Collectif Kin-MASA 2018 au menu !

Un week-end mouvementé attend la ville de Kinshasa du 26 au 28 janvier 2018. Quelques groupes musicaux, lieux et dates ont été sélectionnés pour vous dans le cadre de cet agenda du week-end !

Tout part déjà ce vendredi 26 janvier avec deux activités majeures au Centre ville :

Le groupe New Wave, au Centre Wallonie Bruxelles à 19 heures, propose une nouvelle façon de présenter la musique Jazz teinté des sonorités africaines. Initié par Habaccuc batteur, ce groupe est composé essentiellement des 6 jeunes artistes dont un chanteur lead.

Le Collectif « Kinshasa sur la route du MASA 2018 » au Palm Beach livre son premier concert dans la capitale kinoise. Jocelyn Balu, Licelv Mauwa et Oracle Ngoyi sont les trois groupes qui sont sélectionnés pour représenter la RDC au Marché des Arts du Spectacle africain (MASA) du 10 au 17 mars prochain à Abidjan.

Pour y arriver, les trois groupes se sont constitués en un collectif pour une tournée de la ville en vue non seulement présenter d’abord aux congolais leurs spectacles, mais également pallier au problème de mobilité. 

F’Victeam en showcase au BM Lounge Bar à partir de 19heures. Réuni en collectif F’Victeam, les artistes musiciens encadrés par Fally Ipupa seront en showcase au BM Bar dans la commune de Bandal pour annoncer déjà les couleurs du prochain son que ce collectif se prepare à mettre sur le marché de disque.

Bayouda Kadiyoyo se produit chaque vendredi  chez Free Box au rond-point Forescom.

Deplick Pomba et Nuance Music présentent « Bundesliga », ce 27 janvier chez Randy à l’Extrême Ma Campagne. Après avoir quitté le groupe Wenge Musica Maison Mère, Deplic lancera donc son deuxième album avec la danse « Kabongo ».  « Bundesliga » sera disponible ce même jour sur les plateformes de téléchargement digital.

Onassis Mutombo

%d blogueurs aiment cette page :