dimanche, mai 19
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Général Oleko et ses ouvrages polémiques !

IMG-20190426-WA0039

Dans le cadre de la 3eme édition du Festival du livre et de la bible (felibi) organisé par les éditions Médiaspaul et Paulines à la Place des évolués dans la commune de la Gombe, le général honoraire de la police, Jean de Dieu Oleko Komba a suscité des polémiques avec ses deux ouvrages;  « La passation pacifique du pouvoir suprême en RDC » et « Fretin ou requin », le vendredi 26 avril dernier.

Empêché de se rendre à ce festival, le général Oleko a été représenté par son frère Henry Oleko. Ce dernier a expliqué les contenus de ces deux livres. Premièrement, Henry Oleko a commenté le livre « Fretin ou Requin » qui est une monographie d’Emmanuel Ramazani Shadary, candidat malheureux à la présidentielle de 2018. Dans ce livre l’auteur retrace le parcours universitaire de Shadary. Selon le représentant du général « si on avait tenu compte du niveau d’étude, c’est Shadary qui allait remporter l’élection présidentielle mais le pays en a décidé autrement ».

Deuxièmement, il a expliqué le livre « la passation pacifique du pouvoir suprême en RDC, un livre de 69 pages, qui raconte de façon épisodique la passation pacifique du pouvoir entre Joseph Kabila et Félix Tshisekedi.
D’après lui la présence des autres candidats à la présidentielle à la cérémonie de prestation de serment est la preuve d’un nouvel air de démocratie en Rdc. Dans la foulée, Henry Oleko a révélé que le FCC n’a jamais pensé à l’échec d’Emmanuel Shadary à l’élection du 30 décembre 2018.

Bernard Mpoyi

%d blogueurs aiment cette page :