vendredi, octobre 4
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Goma: Des sourds-muets sur scène pour les droits de l’enfant !

La division provinciale du genre, famille et enfant en collaboration avec l’EPST a offert aux élèves de 10 écoles de la ville de Goma dont celle des sourds-muets, un espace d’expression pour une séance de plaidoyer.

Destiné aux autorités politico-adminitratives, acteurs étatiques, Agences de Nations Unies et la société civile à travers un dialogue inter-générationnel, ce plaidoyer qui s’est passé mercredi 15 janvier dernier dans un format activité culturelle pour enfants (poésie, chant et sketch).

Parmi les écoles participantes, L’Ephatha, institution secondaire encadrant les enfants sourds et muets de Goma pour leur épanouissement et développement intellectuel, a marqué les esprits. Ses enfants avec un handicap inné, se sont exprimés en dénonçant la discrimination qu’ils subissent dans la communauté.

À-travers leurs gestuels et langue de signes, on pouvait lire l’émotion et message de leur plaidoyer. « Tous les enfants (sourds-muets) ont le droit d’aller à l’école » était le thème de la pièce de théâtre.

Cette activité s’est tenue en la salle Cap TUNIKO de Goma dans le cadre de la célébration du 30e anniversaire de la convention relative aux droits de l’enfant. Et c’est bien l’Institut UENEZAJI qui a raflé ce concours suivi de l’EP TUUNGANE, Institut MIKENO et EPHATA à la quatrième position.

Lebon Kasamira

%d blogueurs aiment cette page :