Le concert du rappeur de gospel El Georges de la République démocratique du Congo (RDC), est prévu dimanche 24 novembre, à Gombe, dans le nord de la ville de Kinshasa, annonce l’ACP .
« Chers frères et sœurs, ensemble marquons une histoire avec Jésus-Christ (…) je vous invite à assister à mon concert prévu le dimanche 24 novembre à l’Eglise Paroles du salut », a déclaré le rappeur El Georges. « Ce n’est pas qu’un simple concert, mais une collaboration unique entre vous les affranchis et moi votre artiste, votre frère, chaque note, chaque parole que je partage est une offrande, une expression de ma foi en Jésus Christ», a-t-il précisé.
Selon lui, l’engagement du public a toujours façonné sa carrière et va encore la hisser par cet événement. « Ce concert marque le début d’une aventure inspirante avec à la clé une série de concerts inspirant, les espoirs à accomplir ensemble », a-t-il soutenu.
Georges Lusambulu Samba, connu sous le nom de « El Georges » est un chanteur et rappeur de gospel évangélique, auteur-compositeur-interprète congolais de la République démocratique du Congo. Il a participé à la première édition du concours musical dénommée DNC (Découverte des nouveaux talents) à l’issue duquel, il a été vainqueur.
Littérature: “Franck Ngyke Kangundu : Destin Tragique d’un chevalier de la liberté”
« El Georges » partage la scène avec plusieurs artistes du gospel congolais tels que Lord Lombo, Moise Mbiye et autres. Au cours de l’année 2015, il se fait remarquer par le label « Happy People » et participe à quelques prestations à titre promotionnel, avant de signer un contrat. El Georges lance son premier EP composé de trois titres : « C’est jésus la star », « Boomerang » et « C’est jésus la star » (Remix) avec la collaboration de la chanteuse Dena Mwana.
Quelques mois après, il collabore à nouveau avec cette dernière dans le titre « Emmanuel », faisant partie de son album « Monene ». Il sort le premier single de son futur album « Crescendo » sur les plateformes de téléchargement et signe un deuxième album intitulé « Compté compté » contenant six titres disponibles seulement sur les plateformes de téléchargement.
SL