lundi, janvier 30
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC
Séjour Pape bannière

Haut-Katanga: L’artiste humoriste Marcus accusé de meurtre

L’humoriste Congolais Marcus Joe a été arrêté à Lubumbashi par les services de sécurité depuis le lundi 16 janvier 2023, au Parquet de Lubumbashi. Selon l’information parvenue à Arts.cd, il serait détenu pour raison d’enquête du meurtre d’un homme.

Les détails de son arrestation, à en croire plusieurs sources, seraient trouvés dans un message vocal qui circule depuis plusieurs jours sur le réseau social tik tok.

Campagne de soutien aux FARDC/ Min. de la communication et médias

Selon ce document vocal consulté par l’un des membres de la famille du défunt Joseph Énergie, tout a commencé dans une salle de fête au Golf le Battant où Marcus Joe faisait son job d’animateur dans une cérémonie de mariage. A la veille de son arrestation, son « ami/Fan » l’appela pour savoir où il était. Ce jeune humoriste lui a donné les détails du lieu, malheureusement, le fan ne l’avait pas trouvé. Et après, il lui demande de le rejoindre quelque part pour prendre un verre après l’animation, explique t-il.

Arrivé sur le lieu, le fan de Joe était harcelé par sa femme pour connaître où il se trouvait. Cependant, il prend une photo avec Marcus Joe et l’envoi à son âme soeur pour la garantir, poursuit le témoin.

C’est le lendemain matin soit lundi que la femme avait appris la mort de son mari dans un accident de circulation. Dès lors, la famille du défunt accuse Marcus d’avoir orchestré cet accident pour extorquer au défunt la somme de 7.000$ qu’il avait pendant la soirée.

Plusieurs personnes rejettent cette accusation qui selon la famille éprouvée, Marcus Joe serait le responsable de la mort de leur frère. Cependant, les fans de l’humoriste crient à la libération de leur vedette.

Nadine Kat/ Grand Katanga

%d blogueurs aiment cette page :