Haut-Katanga: Le groupe MPR en concert à Lubumbashi
Pour la St Valentin du 14 février 2021, le groupe urbain MPR (Musique Populaire de la Révolution) sera en concert au Pullman Grand Karavia de Lubumbashi.
[masterslider id= »2″]
Composé de deux jeunes artistes Yuma et Zozo, ce groupe qui est prix Lokumu 2019 de la musique urbaine, sera produit par le label Congo Loisir Production, du Grand Katanga crée depuis 2019 . Cette structure événementielle met sous les projecteurs les jeunes talents qui évoluent autour de la production des artistes musiciens, des comédiens, des humoristes, des mannequins, des danseurs, des cracheurs de feu…
D’après le Producteur, le choix du Groupe MPR pour la fête des amoureux, est justifié par la particularité de leur musique, les thématiques exploitées, leur style vestimentaire dans les clips dégage l’africanité et la congolité. A celà s’ajoute leur succès au niveau international et national. Leur arrivée à Lubumbashi sera une occasion pour le label Congo Loisir, apprend on, de faire un rapprochement entre la musique de Lubumbashi et celle de Kinshasa comme souligne Mr Franck-Célèbre Mwaku, mécène et Directeur Général de Congo Loisir Production.
Au cours de cet échange avec arts.cd Haut-Katanga, ce producteur indique que pour la premiere prestation de ce groupe à Lubumbashi, le MPR va arriver dans la capitale cuprifère mercredi 10 fevrier 2021.
Cet événement qui s’annonce déjà riche en couleur, permettra au groupe MPR de sortir sur le sol katangais la nouvelle chanson, «Malembe ».