samedi, septembre 21
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Haut -Katanga: Robinio Mundibu en concert à Likasi

Atterrit à Lubumbashi ce jeudi 21 juillet dernier, l’artiste musicien ex musicien de Wenge Musica sera en production dans le Haut -katanga précisément dans la Likasi ce samedi 23 juillet à la kermesse de l’unité.

Mongala Akelembi, dit Robinio Mundibu pour la petite histoire, le natif de Mbuji Mayi, sa carrière commence, en 2002, chez Do-Akongo, ex-musicien de Quartier Latin, puis par la suite évolue chez Tutu Caludji, ex-musicien du grand Wenge Musica BCBG 4×4.

En 2009, il intègre la formation Wenge Musica Maison Mère du phénomène Werrason, où il restera cinq ans.

Ainsi, en 2014 Robinio Mundibu se lance dans une carrière solo avec son premier titre «Vantard» puis quelques mois plus tard sortira «Mbonzimbonzi».

Dès l’année suivante, le chanteur revient avec quatre morceaux « Ye Yo Ok », « Etirette », « Zuwa » et « Compliqué » qui connaitront un réel succès sur la scène locale kinois , nationale et auprès de la diaspora congolaise.

Aujourd’hui sa musique reste influencée par des grands noms de la musique congolaise tels que Le King Kester Emeneya, Koffi Olomide, ou encore Roga Roga.

En 2016 sa rencontre avec le producteur Manou Matondo (Label EPM) donne naissance à un EP « Chiffre 9 » qui lance son succès à l’international avec les hits « 4 Lettres » et « Tsha Nanu Boye

Noté que sa production dans le haut -Katanga précisément a Likasi sera produit par la grande Fondation MUBAS qui est chapeauté par Stone MUKENDI l’un de plus puissant et grand mécène de la province du haut-Katanga .

Nadine Kat/Haut katanga

%d blogueurs aiment cette page :