lundi, décembre 9
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC
Inauguration du Centre Culturel et artistique de l’Afrique centrale

Haut-Katanga : Trois grands noms de la musique se partagent la scène à Lubumbashi

 

La salle maadini du bâtiment hyponose a vécu un concert géant qui a réuni trois grands artistes Agressivo nyandoro, Oxygène bleduza et Rj kaniera tous de Lubumbashi dimanche dernier.

Initiée par la fondation Horizon crée en 2021 à Kolwezi, ce concert répond à l’un de ses objectifs celui de promouvoir la culture congolaise surtout des talents du grand Katanga.

La première partie de ce grand concert était consacré à la prestation des jeunes artistes talentueux venus  de kasumbalesa et du Lualaba entre autre le slameur LM Ruben, King max, Jibril HD, Ymb. L’humour était également au rendez-vous de cette soirée avec la dynamique Serge manseba qui a agrémenté avec quelques blagues.

Après tirage au sort les résultats étaient que Rj kaniera preste en premier suivi de Oxygène bleduza pour finir avec Agressivo  nyandoro.

Rj kaniera qui a fait son entrée spéculaire dans une cage avec un dragon inscrit dessus avant de faire son apparition devant son public dans la salle accompagné de ses danseurs et de son bras droit à la personne de flash disk Mr novelas.

Oxygène bleduza qu’on appel « kingi » a également fait une entrée spectaculaire d’abord ses danseurs puis lui même sur un fauteuil royal. Il ainsi ainsi fait bouger le public venu nombreux pour voir ce fara-fara.

Pour finir avec Àgressivo Nyandoro le babayabo, qui à son tour sans aucune magie, fait son entrée simplement. A la seule différence, il s’est présenté sur  le podium avec son équipe mais cette fois là avec une particularité de faire le live avec des instrumentalismes au grand complet.

Notez que c’était une soirée évènement riche en couleur pour la musique lushoise qui restera gravée dans la mémoire du public du Haut-Katanga.

Nadine Kat/haut katanga

%d blogueurs aiment cette page :