samedi, juillet 20
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

IXè jeux de la Francophonie: Le gouvernement sortant fait l’état de lieux des préparatifs

Le Premier Ministre sortant Sylvestre Ilunga a réuni, autour de lui, ce mercredi 03 février 2021, le Comité de pilotage de l’organisation de la IX ème des Jeux de la Francophonie prévue à Kinshasa en 2022. Cette rencontre a eu pour objectif de dresser l’état de lieux des préparatifs pour l’organisation de ces jeux dans les meilleures conditions.

Le gouvernement congolais qui tient à la réussite de ces 9 èmes jeux de la francophonie évalue déjà l’avancement des travaux préparatifs. Selon le Ministre de la Culture et Arts Jean Marie Lukunji Kikuni, le pays tient à la réussite de cette activité, malgré quelques difficultés rencontrées dans sa préparation.

« Le pays a pris un engagement ferme d’organiser cette 9 ème édition des jeux de la francophonie. C’est pourquoi le Premier Ministre nous a réuni pour passer à la vitesse supérieure. Nous devons savoir que nous avons un délai à respecter. Il faut se surpasser pour atteindre notre objectif », a-t-il indiqué.

Sachez que cette séance de travail a été élargie aux experts de la Présidence de la République membre du Comité Exécutif. Il y avait parmi les membres du gouvernement, le Ministre de la Communication et média, le Ministre de la Culture et Arts, le vice-ministre du Budget, le vice Ministre des Finances ainsi que celui de la Coopération Internationale.

OM

%d blogueurs aiment cette page :