samedi, novembre 2
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

IXèmes Jeux de la Francophonie et RTNC signent une attente pour près de 1 Millions US

Les droits de diffusion des IXes Jeux de la Francophonie, prévus du 28 juillet 2023 à Kinshasa, sont attribués à la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC), media officiel, pour un montant avoisinant 1 millions $ de dollars américains.

Une entente pour la production TV et la couverture médiatique de cet événement sportif et culturel a été signée le mardi 16 mai 2023 entre le Comité National des Jeux de la Francophonie (CNJF) et la RTNC pour un montant avoisinant 1 millions de dollars. Les deux parties ont été représentées par Isidore Kwandja et Sylvie Elenge, respectivement directeur national des Jeux et directrice générale de la télévision nationale. 

TELESOL, Premier distributeur congolais des produits HIK VISION

Dans cette attente, la Chaine mère proposera une série de programmes pour accompagner le processus de préparation de ces Jeux et une diffusion en streaming gratuit pendant les 10 jours des compétions sportives et culturelles.

« Nous avons le personnel technique qu’il faut pour assurer le travail attendu lors des jeux de la Francophonie de Kinshasa 2023. Ensuite, il y a tout un programme de formation qui a déjà débuté. Nous avons de partenaires qui viennent de l’extérieur comme des consultants internes qui viennent renforcer le personnel en capacités, surtout que c’est du matériel neuf, une nouvelle technologie que nous n’avions pas. Donc, il faudra coacher l’équipe à l’utilisation à bon escient de ces matériels », a souligné Sylvie Elenge, Directrice générale de la RTNC.

Bientôt des partenariats avec des médias !

En présence de Patrick Muyaya, Ministre de la communication et des médias, de Francois-Claude Kabulo Mwana Kabulo des sports et loisirs, Catherine Kathungu Furaha ministre de la Culture et du vice-ministre des Affaires étrangères Crispin Mbadu, le Directeur national des Jeux de la Francophonie a indiqué que, cette signature ouvre la porte aux autres partenariats avec les médias pour une large couverture IXèmes jeux de la Francophonie, Kinshasa 2023.

« Je suis très content que nous ayons signé cette entente qui est une porte ouverte aux partenariats avec d’autres médias nationaux pour une large couverture des Jeux de Kinshasa. Maintenant que nous venons de signer avec la RTNC comme diffuseur officiel au niveau national, nous serons en mesure de signer avec le CIJF afin que nous puissions faire la promotion des Jeux sur les plans national et international. C’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai invité les médias à nous accompagner dans l’organisation de ces Jeux », a indiqué Isidore Kwandja, directeur du CNJF.

Onassis Mutombo

%d blogueurs aiment cette page :