samedi, juillet 20
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

IXemes Jeux de la Francophonie : La Fédération Wallonie-Bruxelles confirme sa participation à Kinshasa

Pour faire taire les rumeurs de tout bord, la Délégation Wallonie-Bruxelles vient de publier un communiqué pour confirmer sa participation aux IXemes Jeux de la Francophonie prévus à Kinshasa du 28 juillet au 6 août 2023.

Ainsi, la Fédération Wallonie Bruxelles sera bel et bien présente aux IXème Jeux de la Francophonie de Kinshasa avec une délégation d’une vingtaine d’artistes. « Nous serons présents avec enthousiame dans les épreuves littérature nouvelles, peinture, chanson, danse de création, hip-hop », lit-on dans ce communiqué de presse de ce mercredi 5 juillet 2023.

Campagne de soutien aux FARDC/ Min. de la communication et médias

Par ailleurs, Dans ce même document parvenu à la rédaction de Arts.cd, la Fédération affirme qu’elle se réjouisse d’accueillir au tout nouveau Centre Wallonie-Bruxelles les épreuves de «Contes» et dans les locaux de la Bibliothèque et de la Délégation générale Wallonie-Bruxelles les épreuves de «Littérature nouvelles>>.

« Nous sommes aussi très heureux d’accueillir en ce moment au Centre Wallonie Bruxelles les artistes congolais qui participeront aux IXème Jeux de la Francophonie de Kinshasa pour leurs répétitions. Nous leurs souhaitons d’ores et déjà bonne chance. Nous sommes pleinement engagés dans les IXème Jeux de la Francophonie de Kinshasa depuis la première heure aux côtés de nos partenaires congolais. Nous sommes persuadés que ce sera une grande réussite et une vraie fête particulièrement pour la jeunesse congolaise et francophone », apprend-on.

Rappelons que près de 40 pays francophones du monde sont attendus à Kinshasa.

Onassis Mutombo

%d blogueurs aiment cette page :