ARTS.CD, premier portail numérique des arts et culture en RDC, donne la parole aux acteurs culturels phares de la RDC pour revenir sur les événements culturels qui ont marqués l’année 2019 et faire les voeux pour l’an 2020.
Cinardo Kivuila, Journaliste et Directeur Général du site www.eventsrdc.com pense que l’année 2019 a vu quelques artistes et des culturels se réveiller pour se conscientiser, entreprendre dans plusieurs domaines.
« Je retiens qu’une minorité d’artistes et de culturels se sont réveillés, se conscientisent et entreprennent du point de vue politico-administratif et du point de vue événementiel pour un réel changement dans le court terme.
Pour 2020, je souhaite que cette minorité se surpasse en quittant partiellement les réseaux sociaux et les lieux de petites réunions pour passer réellement à l’action. En ce qui nous concerne, en 2020, Nous organiserons une édition nationale du festival 100% breakdance pour insister sur le professionnalisme des breakers au niveau national (RDC) », souhaite-t-il.
Onassis Mutombo