mardi, janvier 21
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Jeunesse Tshokwe: Identité, fertilité et émancipation

Le Président de la mutuelle Tshokwe de la république démocratique du Congo, Lambert Kandala Tshiyaze, a sensibilisé, la Jeunesse Tshokwe autour du thème :  » Jeunesse Tshokwe: son identité, sa fertilité et son émancipation. »
C’était au cours d’une matinée du 25 juin sensibilisation dénommée :  » Journée de la Jeunesse Tshokwe , qui s’est ténue à l’espace cité des anges 2 , dans la commune de Kasavubu.
Il s’est agi de sensibiliser la jeunesse Tshokwe sur la prise de conscience et responsabilité. Et ce, pour qu’elle arrive à garantir l’avenir et porter des fruits escomptés.

Le moment pour la jeunesse Tshokwe de prendre ses responsabilités pour assurer son avenir est arrivé. C’est le Président de la Mutuelle Tshokwe de la RDC, qui l’a annoncé au cours de cette manifestation dans laquelle plusieurs jeunes Tshokwe ont pris part .

Pour Lambert Kandala, la prise de conscience et responsabilité de la jeunesse Tshokwe s’avèrent d’une importance capitale » L’avenir ou le futur d’un peuple , d’une population ou d’un groupe c’est sa jeunesse. C’est que la jeunesse Tshokwe prenne conscience, prenne ses responsabilités pour assurer l’avenir de notre peuple , notre grand peuple » a-t-il signalé dans un entretien à bâton rompu avec la presse .
Pour celui à qui l’on a conféré le titre de prince royal Tshokwe, cette prise de conscience et de responsabilité de la jeunesse Tshokwe est cette locomotive devant conduire les jeunes Tshokwe à une fertilité dans toutes ses facettes.  » Le moment est arrivé pour que nous soyons fertiles, nous ne l’avons pas été pendant des années pour plusieurs raisons. Mais maintenant que nous avons pris conscience nous devons être fertiles, notre terre doit être fertile. Tout ce que nous faisons doit porter des fruits.  » a-t-il déclaré en substance.

Poursuivant dans le même sens, Lambert Kandala a étayé des dispositions devant aider la jeunesse à être fertile.  » Parce-que nous allons l’encadrer et nous l’encadrons sérieusement  » a-t-il évoqué.
Et de renchérir :  » À partir de maintenant nous allons faire un programme d’encadrement de nos jeunes ici à Kinshasa et nous le ferons partout où nous sommes. Nous leurs demandons de s’enregistrer , de se faire connaître , pour constituer une banque des données à la quelle nous allons recourir de façon rationnelle et systématiquement pour l’avenir de tout le monde « .
La Mutuelle Tshokwe poursuit comme objectif spécifique : le recentrage du peuple Tshokwe vers son émargement à travers la restauration de sa culture en voie de disparition et le recouvrement de son identité perdue.
Elle poursuit outre les objectifs globaux, l’objectif spécifique est d’ encourager la jeunesse Tshokwe à s’investir dans les domaines de la vie de leurs patries respectives.

Jimmy Sita

%d blogueurs aiment cette page :