
L’artiste humoriste Daddy Nathan dit Dolla Star, de la République Démocratique du Congo vient d’être acquitté par la justice congolais 7 mois après la mort de son épouse Frida Kawuma faute de preuves, confirme à l’ACP Dauphin Bulamatadi.
« Dolla Star vient d’etre acquitté par la justice congolaise 7 mois après la mort de son épouse Frida Kawuma, morte cinq jours après leur mariage. Son dossier est vide. LA justice a interrogé plusieurs témoins autour de ce procès. Aucun luien n’a établi le lien de Dolla avec la mort de sa Frida », a déclaré Dauphin Bulamata, artiste comédien, ami et formateur de Dolla Star.

Et de poursuivre que, « entant que africain, Dolla Star se prépare pour aller parler devant la tombe de sa femme qui est morte, je dois le rappeler juste 5 jours après leur bénédiction nuptiale. Récemment, nous avons vu une actualité sur les réseaux sociaux qu’un homme est mort pendant les préparatifs du mariage. C’est passé sans faire tache d’huile mais pour Dolla Star, la situation a été envenimé puisqu’il est un artiste connu et un comédien célèbre, bref une star. L’ami vient de purger 7 mois dans une cellule de prison tout en étant innocent».
Pour lui, plusieurs personnes ont été interrogé pour prouver l’innocence de Dolla Star, d’abord le médecin qui a accueilli Frida Kawuma, quelques minutes après sa crise cardiaque, le gérant de l’hôtel. « C’est ici l’endroit de remercier la justice congolaise qui a permis à Dolla Star de sortir en homme libre devant cette affaire qui nous a tous dérangé. Remerciements également à Maitre Tychique Fataki qui a porté ce dossier à bras le corps », a remercié Dauphin Mbulamatadi.
Evoquant l’avenir artistique de l’artiste, le formateur de Dolla Star indique que « pour le moment, Dolla est d’abord dans la maison familiale. Il doit, avant tout, bénéficier de l’air de la liberté. Il va analyser les conditions pour reprendre le tournage », a-t-il indiqué.
Il sied de noter que l’épouse de l’artiste comédien Frida Kawuma a été retrouvé morte dans la nuit du 2 au 3 aout 2024. Ainsi, pour des raisons d’enquêtes, le jeune époux a été à garde à vue et la famille de la défunte demandait une peine de mort.
Onassis Mutombo