Lauréat du Prix Lokumu Arts.cd : L’artiste musicien Majoos porté en triomphe à Lubumbashi

Lauréat du Prix Lokumu Arts.cd : L’artiste musicien Majoos porté en triomphe à Lubumbashi

C’est ce mercredi 01 décembre à 12h30 que l’artiste musicien Majoos et son équipe de management ont foulé le sol de Lubumbashi dans la province du Hau-Katanga. Une caravane motorisée était bien visible pour lui réserver un accueil chaleureux digne de son rang ; organisée par une entreprise brassicole de la place. Après la petite balade en caravane,  l’artiste a fait honneur à la presse haut-katangaise qui l’attendait impatiemment pour un point de presse .

Pour Fx Mutoke, pionnier de la chronique musicale lushoise de la RTNC, cette victoire est d’abord  pour la culture haut-katangaise et Lushoise avant d’être nationale.
Pendant la conférence, l’artiste se fait le plaisir de répondre à plusieurs questions. Selon lui pour qu’il parvienne à rafler les deux trophées de Prix Lokumu Arts.cd et Afrima il lui a fallu être souple. C’est pas une question d’argent, affirme-t-il, mais d’une large vision.
Primé pour son œuvre « ndoto » en feat avec Koffi Olomide, l’artiste musicien congolais Majoos indique qu’il ne s’attendait pas à ce résultat.

«Un trophée au niveau National du prix LOKUMU organisée par l’équipe de arts.cd qui est le premier portail numérique des arts et culture en RDCongo et Afrima Awards qui s’avère être au niveau étranger. Ça reste une bonne nouvelle pour ma carrière. Il y’a eu plus d’artistes ayant plus de visibilité que moi mais sont sorti mains vides. C’est une grande surprise mais aussi un motif de se concentrer encore plus. C’est ne pas le nombre de vues,  de téléchargements, de la popularité de la chanson ou de l’artiste qui a primé ou qui fait de lui bon pour être nominé, les membres du jury ont trouvés en moi de l’art dans ma façon de faire  » dit-il devant la presse lushoise.

Désormais, il a des contacts qui feront qu’il ne sois pas très permanent  à Lubumbashi. Et toujours à partir de cette ville cuprifère qu’il compte conquérir le monde.

Tout en remerciant le public congolais, son manager révèle que c’est après avoir écouté les conseilles des aînés qu’il est arrivé à faire de son artiste le premier artiste urbain congolais à remporter Afrima Awards. Il a cependant signifié que c’est honneur pour la province du Haut-Katanga d’être sous le projecteur pour le prestigieux prix national Prix Lokumu Arts.cd à travers cet artiste talentueux Majoos qui ne compte pas s’arrêter là.

Nadine Kat / Haut-Katanga

%d blogueurs aiment cette page :