
Le Centre Culturel et Artistique des pays d’Afrique Centrale (CCAPAC) a ouvert le bal des activités de la pré-saison dénommée : «Debout, Peuple du Congo». Samedi dernier, l’ouverture a été marquée par le concert de quatre grandes chorales du pays sous l’égide du maestro Armand Diangienda de l’Orchestre Symphonique de Kimbanguiste (OSK).
«Le rôle de la culture, c’est de réunir. C’est d’éduquer à la citoyenneté, d’éduquer à la responsabilité. La mission du centre, c’est la culture du savoir. Que ceux qui savent viennent partager avec ceux qui cherchent à savoir. Le spectacle « Missa Congo », c’est un message de compassion», a indiqué le professeur Balufu Bakupa-Kanyinda, Directeur général de ce joyau en pleine commune de Kasa-Vubu.
Les congolais ont répondu présent à cette première activité depuis son lancement, il y a quelques mois. Pour montrer la solidarité, les participants ont financièrement contribué pour leurs congénères en proie à l’insécurité dans l’Est de la RDC.
Au cours de la semaine, la pre-saison au tout nouveau Centre culturel prévoit la projection d’un film et une conférence débat jusqu’au 20 février 2025.
Rédaction