vendredi, octobre 11
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Le film « L’affaire Chebeya, un crime d’Etat » au programme !

Réalisé par le réalisateur belge Thierry Michel le film « L’affaire Chebeya, un crime d’Etat » sera diffusé ce lundi 1 mars 2021 à partir de 22 heures dans plusieurs médias notamment TV5 Monde.

[masterslider id= »2″]

Cette diffusion sera précédé par les interviews de trois policiers qui affirment d’avoir participé au crime de Floribert Chebeya et son chauffeur Fidèle Bazana, qui, sont corps reste introuvable.

A en croire un communiqué de presse annonçant la diffusion de ce film à plusieurs rebondissements, « Des deux policiers fugitifs, Hergil Ilunga et Alain Longwa, qui reconnaissent avoir participé au meurtre de Floribert Chebeya et Fidèle Bazana le 1er juin 2010. Ils décrivent, non seulement l’ignoble assassinat par étouffement, mais aussi le simulacre mis en scène pour dissimuler la mort de Chebeya et l’organisation de la disparition du corps du chauffeur ».

Ce communiqué souligne que les deux policiers racontent en détail comment le général John Numbi, les a exfiltrer au Katanga pour les soustraire à la justice pendant 10 ans et comment ils ont finalement du fuir le congo pour échapper, eux-même, à un assassinat.

A ce jour, trois fugitifs témoins ou acteurs, lit-on, il est difficile d’imaginer que le commanditaire de cet assassinat échappe encore à la justice congolaise.

SL

%d blogueurs aiment cette page :