vendredi, mars 29
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

« Le secteur de la Culture peut redorer l’image de la RDC en 2020 » (Jonathan Bilari)

Jonathan Bilari ph. tiers

ARTS.CD, premier portail numérique des arts et culture en RDC, donne la parole aux acteurs culturels phares de la RDC pour revenir sur les événements culturels qui ont marqués l’année 2019 et faire les vœux de l’an 2020.

Maître des cérémonies de prestige et animateur télé et Radio, Jonathan Bilari Baudelet est un opérateur Culturel actif et directeur chargé des Relations publiques au sein de www.arts.cd. Ayant une vue large sur le secteur culturel, Bilari pense que 2020 est une année de l’action qui exige le pragmatisme.

« L’année 2019  n’a pas été facile, du tout. Mais, on a vu le dévouement des organisateurs des événements parfois sans moyens conséquents mais nous avons vu les résultats. Et c’était aussi pour lancer le message à nos actuels dirigeants qu’il y a la place à se faire dans notre secteur de la culture. Nous pouvons encore faire mieux s’il y a de l’accompagnement. Pour moi, il y a eu plusieurs événements qui se sont demarqués notamment: le Festival International de la Rumba et de l’Elégance (FIRE), Africain Music Forum, Soirée des arts.cd, Metamorphozo Un enfant, un Livre, KinJazz et le combat noble du Collectif des Artistes et Culturels (CAC) dans le secteur de la culture… », cite Jonathan Bilari.

Pour l’an 2020:

« Il y a beaucoup de choses à faire. Bien qu’on a l’impression d’être isolé à l’exemple du discours du Chef de l’état  qui a oublié le secteur de la culture. Un cas de récidive que nous supportons et que nous aimerions bien que ça change. Il y a des talents à vendre en RDC. Le Secteur de la Culture peut redorer l’image de la RDC en 2020 surtout que c’est l’année de l’action qui nous exige le pragmatisme. Moi personnellement, je me suis engagé avec ou sans accompagnement de finir par atteindre mon but. Je suis juste déterminé », croit-il.

.

 

%d blogueurs aiment cette page :