lundi, octobre 7
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Miss Haut-Katanga : Bonté Fatuma remporte la couronne de la beauté Katangaise !

La finale de Miss Haut-Katanga a vécu. La lauréate de la première édition s’appelle Bonté FATUMA, dossard numéro 8 de cette compétition. Elle a représenté la cité frontalière de Kipushi.  Elle a été votée parmi 11 autres candidates lors de cette finale organisée, dans la soirée du vendredi 15 janvier 2021, au centre ARRUPE. Agée de 20 ans et étudiante en premier graduat à l’ISES, elle est désormais l’ambassadrice de la beauté haut-katangaise.

[masterslider id= »2″]

La soirée a été marquée par une cérémonie riche en couleurs, avec une ambiance conviviale, et des prestations merveilleuses des différentes stars lushoises, notamment des humoristes et acrobates de Kasumba Lesa.

Présente à cet événement, Immaculée BAGABE, la commissaire provinciale en charge des Cultures et Arts, qui a représenté le gouverneur, s’est dit très satisfaite du vote de Bonté FATUMA, et a félicité Reagan DIBWE avec son équipe d’organisation, pour avoir pris en compte, la représentativité de tous les 6 territoires du Haut-Katanga.

” Je dis merci aux organisateurs de cet événement ; ça prouve qu’ils ont aussi le souci du développement de la province, en mettant en exergue la beauté de notre province”, a-t-elle déclaré.  À elle de préciser que l’événement avait trois thèmes sur lesquels les candidates s’étaient focalisées, vu leur souci de contribuer au développement de la province. “Si vous avez tiré attention, vous avez remarqué qu’il y a eu trois thèmes qui revenaient dans la bouche des candidates à cette finale dont: la sécurité, l’encadrement et la protection. Pour ce qui a de la sécurité, elles ont parlé de la sécurité des personnes et de leurs biens, et aussi la sécurité environnementale”, a-t-elle martelé.

” Le thème d’encadrement, est spécialement fait pour les jeunes filles mères, et celui de la protection, pour les plus vulnérables, c’est-à-dire, les veuves et leurs enfants”, a poursuivi la commissaire. A la lauréate Bonté FATUMA, elle l’a conseillé de bien prendre en charge toutes les attentes des autres candidates malheureuses, et d’essayer de voir comment cheminer avec elles et trouver des solutions, parce que ces thèmes ont exprimé l’espérance qu’ont ces jeunes filles.

Rappelons que l’un des membres du jury de cette finale, s’appelle Jennifer BABADI, l’ex représentante du Grand Katanga à la première édition “Miss Vodacom” à Kinshasa. Il sied de préciser que tout s’était passé dans le strict respect des mesures barrières contre le covid19.

Nadine Kat/ Grand Katanga

%d blogueurs aiment cette page :