dimanche, mars 16
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Musée de Lubumbashi : vernissage de l’exposition « Vunda Vunda » de l’artiste Georges Assani !

C’est ce vendredi 18 mars que l’exposition « Vunda Vunda » va s’ouvrir dans la gallérie  du Musée de Lubumbashi dans le Haut-Katanga.

Georges Assani, artiste issu de l’académie de beaux arts de Lubumbashi, s’est spécialisé dans la philosophie des vibrations cosmiques.

« Je n’ai pas choisi le metier d’artiste ,c’est le métier d’artiste qui m’avait choisi, voilà pourquoi c’est un feu éternel en moi » , a t-il souligné.

La particularité de l’exposition sera la découverte du concept « Vunda Vunda », qui est une toute première exposition solo ,la spécialité c’est son concept qui est l’air un concept insaisissable qui carressent sans pour autant le voir les vibrations cosmiques en rapport.

En effet l’exposition vunda vunda en swahili qui veut dire tourbillon en francais a été créé a partir du monastère ,où il était moine et a vécu une tourbillons unique ou tout était confondu dans le ciel la joie, l’étonnement, la tristesse au même moment ce qui lui a inspiré de creer pour des œuvres picturales explicant ce merveilleux phénomène.

Georges Assani invite ainsi les amoureux des arts visuels de venir voir les merveilles de l’exposition « vunda vunda ».

Il a conclu en paraphrasant un auteur, « le tam-tam qui raisonne au-delà de la montagne a toujours un son plus beau mais ce n’est peut être pas le cas, c’est juste des échos venus de l’autre coins ».

Pour lui, l’essentiel est d’incluquer déjà aux enfants dès les bas âges ,que la vie est ici au lieu de penser que c’est toujours ailleurs.

Nadine Kat/Haut-Katanga