vendredi, octobre 11
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

«Noël de cœur pour tous »: la Fondation Tresor Kucas au chevet des orphelins et PVH de Kinshasa

Lancée depuis juillet 2020, la Fondation Tresor Kucas n’a pas attendu longtemps pour passer à l’action. Pour les fêtes de fin d’année, cinq orphelinats et deux centres de personnes vivant avec handicaps recevront d’ici le 25 décembre 2020 les gestes de cœur du couple Trésor Nkumbu et Ruth Ebonzo, initiateur de cette fondation qui place au cœur de son action l’élan de solidarité en faveur des communautés congolaises défavorisées. 

[masterslider id= »2″]

C’est ainsi qu’une rencontre avec les médias de Kinshasa a été organisé pour non seulement procéder au lancement aux activités de la Fondation Trésor Kucas en RD-CONGO mais aussi annoncer le premier acte : « Noël de cœur pour tous».
Cette action publique, à en croire Teddy Lelo consultant en communication de cette fondation, consistera à distribuer de dons notamment des vivres dans 5 orphelinats, béquilles et chaises roulantes dans 2 Centres d’encadrement des personnes vivant avec handicap et payement des factures pour les patients retenus dans 2 hôpitaux de référence de Kinshasa.

« Nous parlons peut-être du Couple Tresor Kucas mais derrière cette fondation il y a plusieurs personnes qui sont prêtes à contribuer à la construction de notre pays », dit-il.

Germain Muyaya, le représentant du couple, souligne que la fondation a trois domaines d’intervention dont l’aide aux nécessiteux, l’éducation et la jeunesse, et l’aide à l’entrepreneuriat. Et à Teddy Lelo de revenir à la charge, « Le choix de la ville de Kinshasa pour commencer les actions caritatives de la fondation est un bon départ. C’est pendant la période de crise que le mot la solidarité trouve son sens. La Fondation Trésor Kucas, C’est un projet que le couple nourrissait depuis plusieurs années mais le moment est bien trouvé pour justement poser des gestes en faveur des démunies ».

L’hôpital St Joseph de Limete et la Pédiatrie de Kalembe lembe sont les deux hôpitaux qui bénéficieront des actions de la Fondation Tresor Kucas. Concernant les orphelinats, près de 10 ont été pointés dans la capitale congolaise mais seuls 5 les plus viables seront sélectionnés pour recevoir « Noel de cœur pour tous ».

Onassis Mutombo 

%d blogueurs aiment cette page :