samedi, septembre 21
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Nord-Kivu : Jeunes déplacés et Communauté d’accueil resserrent les liens sur un terrain de football !

Sur le terrain de football du site Acogenoki sur l’avenue du Lac 1, dimanche 17 mars dernier, la Jeunesse de la cellule Karibu-Kyeshero, représentant la communauté accueillante, et les Jeunes déplacés du site Acogenoki se sont affrontés dans un match amical, marquant ainsi le lancement du programme « Solidarité et cohabitation pacifique entre personnes déplacées internes et communautés d’accueil« .

Le match, joué dans un esprit de camaraderie et de fair-play, s’est soldé par un score de 3-1 en faveur de la Jeunesse de la communauté accueillante. Mais plus que le résultat, c’est l’ambiance conviviale et festive qui a marqué cette journée illustrant la volonté commune des deux groupes de vivre ensemble en harmonie.

Programme porteur d’espoir !

Levée du moratoire sur la peine de mort : Réactions contrastées à Goma !

Initié par la Division Provinciale de la Jeunesse, Initiation à la Nouvelle Citoyenneté et Cohésion Nationale du Nord-Kivu, ce programme vise à renforcer la cohésion sociale entre les personnes déplacées internes et les communautés d’accueil dans tous les camps disséminés à Goma et ses environs.

Guy Kibira Ndoole, Chef de Division Provinciale de la Jeunesse, présent lors de l’évènement, a salué l’engagement des jeunes et souligné l’importance de ce programme pour la paix et le développement de la région.

Entreprenariat : FOGEC et FPI, plus besoin de garantie pour les jeunes entrepreneurs

« Ce match symbolise le début d’une nouvelle ère de collaboration et de solidarité entre les communautés », a-t-il déclaré.

Le succès de ce lancement encourage à dupliquer ce modèle dans d’autres camps de la région. En favorisant le dialogue, le partage et le vivre-ensemble, ce programme a le potentiel de transformer les relations entre personnes déplacées et les autochtones contribuant ainsi à une ville de Goma solidaire.

Claude Baguma/Goma

%d blogueurs aiment cette page :