mercredi, juillet 24
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Ouverture des IXemes Jeux de la Francophonie : Les Kinois unanimes sur la réussite !

Le stade des Martyrs à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC) s’est transformé en une scène de liesse à l’occasion de l’ouverture des IXes Jeux de la Francophonie.

Ce vendredi 28 juillet, la plus grande infrastructure sportive a été prise d’assaut par des milliers de spectateurs venus assister à ce grand événement. Avant les festivités, aucun moment creux ne s’observe.

D’abord deux animateurs dont l’un de l’As V-club, club local et l’autre du fan club des léopards improvisent une compétition de bal avant l’entrée de différents pays compétiteurs pour leur présentation.

Juste après les discours officiels, des artistes sélectionnés pour la soirée se succèdent sur la scène érigée au gazon, question de bonifier le public.

Dans une fusion d’effets spéciaux sons et lumières, Bill Clinton Kalonji d’abord, puis Fally Ipupa ont agrémentés pendant une bonne vingtaine de minutes, les spectateurs sur un petit nuage.

À la fin, c’est la fête totale. La marée humaine qui se précipite à l’extérieur du stade ne s’empêche pas d’exciter. Aujourd’hui c’était l’acte 1, demain, la fête continue et ça sera ainsi jusqu’au 06 août.

Henock Mukuna

%d blogueurs aiment cette page :